Chants de Noël 2018

Revivez en son et en images le concert de Noël des fééries de Provence

«Noël des fééries de Provence» – La tournée 2018

Musique originale d’Alexandros Markeas pour 6 musiciens et les chœurs d’enfants Anguélos et Maîtrise du Conservatoire de Marseille – Conteur Jean Guillon

Pour la 3ème année le Département des Bouches du Rhône a confié à Prodig’Art la production de la tournée des chants de Noël de Provence.

En 2018 ce fût une rencontre musicale entre les grands classiques de Noël, les chants traditionnels de Provence et des compositions originales d’Alexandros Markeas, à partir d’une histoire d’un Noël en Provence, imaginée et contée par Jean Guillon. Les musiques mettent au centre de l’œuvre les voix d’enfants accompagnées par les instruments classiques.

Les chœurs racontent leurs histoires, commentent le conte, et donnent vie à cette idée merveilleuse qui illumine Noël : la joie enfantine, les cadeaux, le partage. Elles portent l’univers mélodique, l’émerveillement, le rêve.
Les 12 dates de la tournée ont fait salle comble, réunissant plusieurs milliers de spectateurs dont 1600 personnes lors du final à l’Opéra de Marseille. Ce concert conté a ravi le public de tous âges et tous horizons.

Distribution

Compositeur:Alexandros Markeas
Chef d’orchestre:Jean-Philippe Dambreville en alternance avec Sébastien Boin et Anne Périssé dit Préchacq.
Conteur:Jean Guillon
Ensemble de 6 musiciens :Marie Hafiz (violon), Clara Gillet(alto), Marine Rodallec (violoncelle), Claire Marzullo (flûte), Solange Baron (accordéon), Mathieu Schaeffer en alternance avec Florent Fabre et Aurore Bassez, issus de l’Ensemble Polychronie (percussions) / Orchestre de 15 musiciens de l’Opéra le 20/12
Chorale de 30 chanteurs/chanteuses: Chorale Anguelos en alternance avec la Maîtrise du Conservatoire de Marseille