La Cité de la Musique

La Cité de la Musique – Marseille

Créée en 1992, la Cité de la Musique est dédiée au partage de toutes les formes de musique, à travers un enseignement à plus de 2200 élèves par an, adultes et enfants, à travers une centaine de concerts par an, et l’accueil de dix associations musicales en résidence.

Ce lieu protéiforme propose aujourd’hui des cours de musique dans 8 centres, et des concerts dans 3 salles. Une volonté forte de donner un large accès à la musique et à tous les arts, toutes les expressions, guide le développement de ses activités.

Ainsi, en 2017, la Cité de la Musique crée un service de formation professionnelle continue dédiée aux artistes-interprètes, aux enseignants et aux animateurs. En effet, l’expérience de son équipe enseignante s’est construite autour de publics variés, et de formations reçues autour des techniques pédagogiques, du geste du musicien, ou du rôle de l’improvisation dans la création et la transmission. La Cité se préoccupe de la place de l’enseignement artistique et culturel dans la société et de son importance dans l’acquisition des savoirs et des apprentissages.

C’est ce savoir-faire, et ce positionnement, que la Cité souhaite partager avec tout professionnel concerné par l’expression musicale et artistique au sens large.

Dans ce cadre, elle a fait appel à Prodig’Art, afin de développer cette nouvelle proposition, d’identifier les partenaires institutionnels et commerciaux et contribuer à ce que tous les types de professionnels concernés par ces formations en soient informés.

Pour Prodig’Art, cette nouvelle collaboration vient consolider son action en faveur du partage de toutes les formes de musique au plus grand nombre.