Kay ! En création

Sortie : Juillet 2023

À la demande de l’auteur-comédien-musicien Lamine DIAGNE (Cie L’Énelle) et du réalisateur Matthieu VERDEIL (A7 production), Prodig’Art assure la  production déléguée de cette  création ambitieuse mêlant textes, images et musique : Kay ! – Création juillet 2023 – Co-réalisation Enelle Cie, A7 production ; Co-productions Ville de Martigues les fadas du Monde / Marseille Jazz des 5 Continents / Jazz à Porquerolles

Le réalisateur Matthieu VERDEIL est à l’origine d’un documentaire saisissant sur la vie de Claude Mc KAY, sorti en 2021. Il rencontre Lamine DIAGNE et ses musiciens, et se lancent dans une création scénique multi-média. Ce « KAY! » contemporain, hommage à l’auteur de la Harlem renaissance, s’ancrera dans une réalité musicale et sociétale toute d’actualité.

Actuellement en résidence, les différents média s’agencent : témoignages vidéo de parcours de vies captés par Matthieu VERDEIL,  création visuelle d’Eric MASSUA, pistes musicales en cours et premières ébauches de création lumière par Thibaut GAGNEUX.

Avec le soutien de :

Pour recevoir nos informations, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter :