L’Ensemble C Barré

L’ensemble CBarré

C Barré est l’un des ensembles contemporains émergent de la région. Constitué et dirigé par Sébastien Boin, il est formé de personnalités riches, passionnées et profondément investies dans la création et la diffusion du répertoire contemporain.

L’esprit de cette formation déjà si caractéristique (clarinette, saxophone, trompette, percussions, accordéons, …) s’enrichit encore du dynamisme et de la soif d’expérimentation de ses musiciens. Ainsi elle s’agrémente d’autres instruments pratiqués en parallèle (bouzouki, guitare électrique, instruments baroques, folk ou inventés pour l’occasion). L’ensemble C Barré est actuellement associé au GMEM-CNCM-Marseille.

Depuis 2014, Prodig’Art nourrit une relation privilégiée avec CBarré, en ayant d’abord travaillé sur la diffusion de leurs créations, ou en menant avec eux le projet d’orchestre à l’école à Gardanne en 2014-15, puis celui d’orchestre à l’école et au collège à Marseille en 2015-2017. Au-delà de ces projets, les deux structures collaborent de façon transversale sur de multiples sujets.

Le site de l’Ensemble CBarré