LES VOIX DE LA CANEBIERE – RENCONTRE VOCALE #4

LES VOIX DE LA CANEBIERE – RENCONTRE VOCALE #4

Chants italiens et Renaissance

Anne Périssé dit Préchacq exerce avec un égal bonheur les métiers de chanteuse, chef de chœur et professeur de chant.

Soliste ou choriste, elle chante au sein de formations prestigieuses telles que l’Ensemble Musicatreize de Roland Hayrabédian, Les Cris de Paris de Geoffroy Jourdain, Solistes XXI de Rachid Safir, Luce del Canto de Simon-Pierre Bestion, la Maîtrise de Notre-Dame de Paris dirigée par Lionel Sow. Elle est, depuis 2003, chanteuse et directrice artistique de l’Ensemble Dulcisona avec qui elle explore le répertoire de la musique ancienne et contemporaine.

Désireuse de partager son amour de la musique et plus spécifiquement de la musique contemporaine, elle a créé le chœur Kaléidoscope dont elle est chef depuis 2007. Elle a aussi dirigé en 2015 un des choeurs d’enfants de l’Orchestre de Paris aux côtés de Lionel Sow.

Douée d’un goût prononcé pour la pédagogie, elle enseigne la technique vocale à la Maîtrise de Radio-France (site de Bondy), à la Maîtrise de Notre-Dame de Paris, au choeur d’enfants de l’Orchestre de Paris. Par ailleurs, elle est depuis 2002 directrice artistique du Stage de chant aux Arques dans le Lot. Elle anime également des ateliers autour de la voix avec Emergences et cultures pour des week-ends ou un stage d’été.

Le Festival d’Aix-en-Provence l’a engagée en 2013 pour des projets d’envergure: monter et diriger des opéras avec des enfants des quartiers défavorisés.

Anne Périssé dit Préchacq est appelée régulièrement à conduire des ateliers vocaux pour des publics particuliers: milieux socialement défavorisés avec la Cité de la Musique (projet Démos), milieu carcéral avec le Centre Pénitenciaire de Meaux, public empêché avec le Grand Théâtre de Provence.

Présidente de l’orphelinat Casa des Anges au Cameroun, elle y développe régulièrement des actions pour faire grandir les enfants par la musique.

Retour page précédente – Inscription→

Sa proposition