- Cet évènement est passé
L’histoire du vin et dégustation en musique – Mandol’In Marseille Festival
7 juillet 2023 à 19 h 00 min
1ère partie : L’histoire du vin
C’est la nouvelle création de la Compagnie VBD & Co que vous pourrez entendre en exclusivité. Et pourtant, vous ne serez pas vraiment les premiers à l’entendre. Depuis plusieurs mois, cette musique est jouée pour un public bien particulier ; ce public, c’est le vin ! Commandée par Mars Wine Station, l’œuvre composée par Vincent Beer-Demander est diffusée depuis septembre 2022 dans les cuves de leur chai, situé sur les rives du Vieux Port. Il en résulte un vin à la maturation bien particulière, dont vous pourrez déguster les nuances en seconde partie.
Mais pour l’heure, c’est « L’Histoire du vin » qui nous importe, symphonie concertante pour violoncelle, violon, quintette à plectres et des textes déclamés par Serge Valletti qui retracent le voyage de la précieuse grappe. Une soirée pleine de saveurs s’annonce.
Co-production Mars Wine Station et Compagnie VBD & Co. Création – commande de Mars Wine Station – Le Chai de MARS Oeuvre originale de Vincent Beer-Demander pour récitant, violon, violoncelle et ensemble à plectres ; textes de Pascal Beer-Demander.
Distribution :
Serge VALLETTI, récitant
Claude COSTA, violon
Marine RODALLEC, violoncelle
Quintette à plectres de France (Vincent BEER-DEMANDER et Cécile SOIRAT aux mandolines, Fabio GALLUCI à la mandole, Grégory MORELLO à la guitare et Phillipe GALLOIS à la contrebasse)
Site archéologique du Port antique – Musée d’Histoire de Marseille
19h
Durée : 1h
Gratuit : Sur réservation en ligne et sur place dans la limite des places disponibles.
2ème Partie : Dégustation primeur en musique – Scène ouverte
La soirée se poursuivra quelques mètres plus loin, au Théâtre de l’Œuvre où vous aurez l’honneur de goûter le vin qui a été vinifié par Lionel Boillot au rythme de cette musique « L’Histoire du vin », dans les cuves marseillaises de Mars Wine Station. Cette dégustation se fera en musique bien sûr avec une scène ouverte de jeunes talents.
Distribution : scène ouverte, Artistes du festival et Elèves du Conservatoire de Marseille & de l’Académie de Mandoline et Guitare de Marseille
Tapas à la Cantine Nomade
Théâtre de l’œuvre à partir de 20h30
Durée : 2h
Tarif unique : 5€
Verre de vin Offert