Ateliers des voix de la Canebière

Les Voix de la Canebière vous proposent de chanter le temps d’une journée aux côtés d’un artiste reconnu, emblématique du patrimoine musical marseillais. Chaque journée est une aventure, à la découverte d’un répertoire et de techniques vocales singulières. Ce chœur éphémère est ouvert à tous, sans engagement, sans exigence de niveau, et à tout petit prix (8 À 15€ / journée) ! Chaque année, 3 à 6 journées sont proposées.


Programme de septembre à décembre 2022 :

Dimanche 16 octobre 2022 · La Maison du Chant
FLORENCE BOUÉ - CROISY

(annulation de Rona Hartner)

Animatrice de l’atelier Babelika au sein de la Maison du Chant,  Florence Boué-Croisy étend son champ de transmission de chants populaires du monde à des ateliers destinés à de plus jeunes chanteurs et chanteuses .

L’apprentissage et la transmission se font essentiellement oralement, la direction de chœur de Florence est inspirée de la méthode Kodaly.

Florence a l’habitude depuis de nombreuses années de travailler avec des publics très différents dont elle gère avec bienveillance, bonne humeur, talent et exigence les particularités.

Florence Boué-Croisy chante également dans les ensembles vocaux Enco de Botte, Swen et Vocce de Luna.

Programme : Chants d’Europe orientale (Bulgarie, Géorgie, Ukraine…)

– 10h à 17h00 : Atelier Voix de la Canebière
– 17h30 : Restitution publique du travail de la journée

Dimanche 13 novembre - La Maison du Chant
LORENZO VALERA & LAILA SAGE

Un stage d’initiation au chant populaire italien à travers des morceaux représentatifs du répertoire traditionnel avec les techniques d’interprétation qui lui sont propres et qui varient d’une région à l’autre. Les différentes voix et les techniques vocales seront transmises au travers d’exercices et de jeux qui ne supposent aucune connaissance théorique de la musique.

Programme : Chant populaire italien

– 10h à 17h00 : Atelier Voix de la Canebière
– 17h30 : Restitution publique du travail de la journée avec la participation du Petit Chœur des Voix de la Canebière !

Pour recevoir nos informations, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter :