Baudelaire Jazz !

Prodig’Art assure la production déléguée, la production phonographique et la diffusion de cette création jazz emmenée par Patrick Chamoiseau & Raphaël Imbert, créée au Musée d’Orsay en octobre 2021.

Suite au succès du spectacle « Baudelaire Jazz! » au Musée d’Orsay, un livr assorti d’un album numérique est édité aux éditions du Seuil. Il sortira le 27 Mai 2022, à l’occasion  de la reprise du spectacle au festival Oh Les Beaux Jours à Marseille ! D’autres dates suivront.

Distribution : Patrick Chamoiseau (texte et voix), Raphaël Imbert (saxophone), Pierre-François Blanchard (piano), Celia Kameni (chant), Sonny Troupé (percussions) & invités

Patrick Chamoiseau, l’un des écrivains majeurs du monde contemporain, et le saxophoniste Raphaël Imbert ont mis en résonance la structure rythmique des mots du poète du XIXe siècle et celle du jazz. Pour ce projet, ils ont se sont entourés de musiciens d’exception. Ensemble ils convoquent, deux cents ans après sa naissance, un Baudelaire inattendu qui, à l’instar du blues, fait surgir la beauté du mal.

À lire et à écouter

  • Patrick Chamoiseau, Baudelaire Jazz. Méditations poétiques et musicales avec Raphaël Imbert, Seuil, 2022.
  • Retrouvez à l’intérieur de ce livre un QR code de l’album numérique Baudelaire Jazz, Label Maison Bleue
 

Pour recevoir nos informations, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter :